Présidentielle 2020/Me Tchassona Traoré investi par le MCD

Présidentielle 2020/Me Tchassona Traoré investi par le MCD

Le Mouvement Citoyen pour la démocratie et le Développement (MCD) a tenu ce 21 décembre son conseil national à Lomé. Au terme des travaux, les membres sympathisants du parti ont investi Me Mouhamed Tchassona Traoré comme leur candidat à la course pour le fauteuil présidentiel de 2020.
C’est désormais officiel, le président du Mouvement Citoyen pour la démocratie et le Développement (MCD) Me Mouhamed Tchassona Traoré, après une précédente tentative soldée par un échec, sera à nouveau de la course pour la présidentielle de 2020. « Ce n’est pas une candidature de trop. Ma candidature veut rompre avec l’éternelle lecture binaire qui fait croire en la magie de l’homme providentiel contre l’Etat-Providence qui réglerait tout », a-t-il déclaré. «Pour un autre Togo, brisons les murailles, remblayons les fossés, construisons les ponts», c’est donc le thème sur lequel se base la candidature de Me Mouhamed Tchassona Traoré.

L’homme veut en premier redonner confiance au peuple togolais en permettant à chacun de vivre de son travail. « Les Togolais doivent pouvoir vivre de leur travail, avec des emplois qui valorisent et permettent de progresser. Les jeunes doivent pouvoir faire des projets de vie et de travail. Les parents doivent pouvoir éduquer et protéger leurs enfants ». Il a énuméré au cours de son investiture levé le voile sur certains aspects de son programme de société lorsqu’il sera élu au soir de l’élection en 2020. «Chaque Togolais doit avoir accès aux soins et à un logement digne. Ce sont des droits inaliénables. Les fonctionnaires ont droit à une retraite décente. La sécurité qui est un droit essentiel, doit être assurée. Le gouvernement ne doit plus utiliser l’insécurité pour faire peur », a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter que, «les Togolais peuvent encore innover, créer, se soigner, avoir droit à une meilleure éducation ».

CATEGORIES
TAGS
PARTAGER

COMMENTAIRES

fr_FR
fr_FR